Le débroussaillage ou le fauchage est un moyen d’entretenir votre terrain d’une manière moins intensive, plus écologique et économique.
Cela permet d’assurer la gestion des plantes envahissantes (ronces, orties, renouées…), de favoriser la croissance de certains végétaux et de préserver la biodiversité.
« Les jardins de Jean » est très bien équipé et dispose de tout le matériel pour effectuer ces prestations : épareuses, broyeurs, gyrobroyeurs, faucheuses, débroussailleuses….
« Les jardins de Jean » débroussaille dans les règles de l’art, et assure le broyage de l’herbe. Vous pouvez choisir de laisser en place le broyat, ces déchets se décomposeront au fur et à mesure afin d’apporter au sol de la matière organique, ou l’évacuer après ramassage.
Dans le cadre d’une gestion différenciée, nous pouvons entretenir vos espaces en effectuant une fauche tardive, afin de préserver au maximum la faune.


Grâce à notre équipement , nous pouvons aussi proposer nos services en tant qu’entreprise de broyage forestier . Nous sommes à même de défricher ou d’entretenir des zones boisées.
Contactez « Les jardins de Jean ». Nous pourrons convenir d’un devis gratuit. Pour tous vos travaux de débroussaillage, fauchage, défrichage, abattage, élagage, pour l’entretien de vos espaces verts, de vos parcs « Les jardins de Jean » est à votre écoute et facilement joignables depuis ce site ou par téléphone.
La gamme de services des « Jardins de Jean » s’adresse aux particuliers comme aux entreprises et collectivités.
Une question sur les possibilités d’aménagement de votre jardin ?
N’hésitez pas à contacter « Les jardins de Jean » pour répondre à toutes vos demandes d’aménagement paysager..
Que vous souhaitiez réaliser l’aménagement de l’extérieur d’une maison ou des espaces entourant votre société, « les jardins de Jean » est à votre écoute pour vous accompagner des premières idées à la réalisation des derniers détails.
cliquez sur l’illustration pour en savoir davantage…
©2025 Les jardins de Jean – Rue du Bosquet 10, Nivelles 1400 – Les photos ne sont pas contractuelles